Club Lecture CDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Lecture CDI

Venez au site du club lecture du CDI du collège Jules-Verne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dumbledore dans Harry Potter 6

Aller en bas 
+7
Stéphan
julien
thorgal
anthony
jordan
ChefChef
PJ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:50

Je lance cette discussion afin de répondre à une questions que tous les fans de Harry Potter ayant lu le livre se sont sûrement posée.

Que va-t-il advenir de Dumbledore dans le tome 7, et Harry va-t-il rester à Poudlard ?

Je souhaite tout d'abord exposer mon point de vue sur la première question.

En effet dans un passage Dumbledore dit : "Severus, s'il-vous plait... "
Et ce au moment il s'apprête à la tuer.

Donc peut-être que Dumbledore suppliait Rogue de ne pas le tuer, mais pourquoi pas le contraire, c'est-à-dire de le tuer ?

Je pense que l'on peut faire de ces questions un sujet de discussions très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:52

Bein Dumbledor il est mort donc....Et puis, Harry à dit qu'il traquerait Voldemort donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:13

On s'en doute bien que Harry va traquer Voldemort, mais va-t-il rester à Poudlard ou partir comme il l'a prévu.

Quand à Dumbledor on a bien vu que la réssurection était possible, notemment grace aux Horcuxs et aussi dans Voldemort a ressucité dans le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:15

Sauf que les Horcruxes sont preuves de magie noire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:17

Dans le tome 6, Harry explique à Ron et Hermione qu'il ne reviendra pas à l'école et qu'il va essayer de retrouver les HORCRUXES maintenant peut-etre qu'il sera aider par un nouveau personnage.
Qand à ce que Dumbledore réaparraisse c'est peu probable ........
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:21

Dumbledore va mourrir
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:23

Pas très constructif comme réponse anthony.

Quand à toi Jordan, je ne peut qu'approuver ton point de vue, mais peut-être que des évement vont changer le cours des évenement.

Mais faudrai retrouver d'autres passages assez mystérieurx dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:25

Peut-etre qu'un des amis de Harry va mourrir Question
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:31

Ca m'étonnerais q'un ami de Harry meurt sinon ce se transformerai en une grosse histoire [b]dramatique.En tout cas je n'èspère pas
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:33

Bah je sais pas: Dumbledore est bien mort lui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:34

il est mort
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:36

Je vois ce que vous voulez dire, mais vous avez bien vu que la réssurection est possible, normal avec la magie tout est possible.

Et si le Dumbledor qui est mort n'est qu'un avatar (une copie) ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:38

Il ne reste qu'un tome alors je ne pense pas qu'elle aurait le temps d'expliquer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:38

On le savait Anthony !
Et puis,Je pense comme Alex pourre la mort des amis d'Harry !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:40

Je pense que ca pourrait être Hermione qui meurt car c'est une sang-mélé !
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:45

DRago sera pas content mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
julien

julien


Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:58

oui, il sera très content lui Twisted Evil
même si il s'est pris une pêche par hermione dans le 3 Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:47

J'espère que Malefoy va devenir bon et se ranger du côté du BIEN !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:37

jordan a écrit:
Je pense que ca pourrait être Hermione qui meurt car c'est une sang-mélé !

Je pense que c'est une bonne idée car en faisant tuer Hermione JK Rowling pourrait ainsi dénoncer les discriminations raciales de plus en plus présentes aujourd'hui.

Et je pense pas que Drago va se ranger du coté du bien, en effet, il est trop endooctriné par son père.

Mais il faudrait aussi penser à la position de Rogue dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:41

Je pense que Rogue va définitivement se ranger du coté du Mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:44

Rogue, c'est un cas très litigieux je trouve ! Quand à Drago, c'est pareil ! Mais je ne pense pas qu'il faut fairer tuer Hermione dans le 7 parce que c'est tout de même un personnage important !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:40

Quand on lit ces discutions, on peut vite comprendre que l'auteur de Harry Potter a su semer le doute dans nos esprit afin de nous faire lire le 7, je trouve que l'auteur a vraiment réussi son coup surtout quand on voit la richesse qu'elle (l'auteur est une femme) a pu amasser avec les aventures de son jeune sorcier.

Bon je ferme cette parenthèse sur l'auteur de Harry Potter pour en revenir à l'histoire. Et je souhaiterai m'appronfondir sur le cas de Drago.

Comme vous avez pu le constater à de maintes reprises, c'est un lache mais néanmoins un meneur qui n'as accune pitié avec personne. Je pense de mon côté qu'il se laisse très facilement influencé et fait toujours ses coups en douce.

Peut-être sera-t-il un élément déterminant dans le prochain tome de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:41

Je suis pas d'accord avec toi Pj.Je suis sure que Drago va devenir bon parce que de toute façon il aurait jamais tué Dumbledore et si il s'est rangé avec Voldemort c'est parce qu'il l'a menacé.
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:28

OUi, il s'est rangé du coté de Voldemort car son père l'a menacé ! Et d'après certaines personnes, il se rangerait dans le bon coté et encore plus surprenant, qu'il serait attiré par Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:45

Oui c'est aussi ce que j'ai lus dans des magazines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore dans Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore dans Harry Potter 6   Dumbledore dans Harry Potter 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore dans Harry Potter 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 1
» harry potter 4
» Harry Potter Tome 5
» 21 juillet = Harry Potter 7
» Harry Potter Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture CDI :: Livres :: Romans :: Fantastique :: Livres :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser