Club Lecture CDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Lecture CDI

Venez au site du club lecture du CDI du collège Jules-Verne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Regards

Aller en bas 
+2
ChefChef
jordan
6 participants
AuteurMessage
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Regards   Regards Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:35

Chapitre I - Elle.


Anna est une fille plutôt sympa, génèreuse, attentionnée, sérieuse, un peu fleur bleue aussi. Elle connaît une jeune fille, Mounya, qu'elle considère comme sa soeur, elle lui dit tout: ses joies, ses déceptions, ses soucis, ses regrets. Bref tout ce à quoi elle pense.
Anna a aussi une grande soeur, vraiment grande, cette grande soeur elle ne la voit jamais, mais bon ça c'est une autre histoire.
Anna s'entend plutot bien avec ses parents. En clair on pourrait croire qu'Anna a une vie merveilleuse mais en fait Anna, au fond d'elle, ne se sent pas si bien. Elle a souvent de grosses déprimes et passe beaucoup de soirées dans sa chambre avec pour amis, ses livres de latin et de physique, et là quand plus personne ne peut plus la voir.

Elle pleure.


Chapitre 2- Le temps passe si vite


6 heures 45. Le réveil sonne. Elle se tourne, éteint la sonnerie d'un geste brusque, prend son oreiller et le fourre sur son crâne.
6 heures 56. Un cri. " Anna, réveille-toi ! ". Elle ouvre les yeux, s'extirpe de son lit, se lève doucement, s'étire puis sort de sa chambre. Elle se dirige vers la salle de bains, entre, va se regarder dans le miroir. Décidément le matin elle ne ressemble à rien. Elle se déshabille. Entre dans la douche, ouvre l'eau froide et se met dessous. Elle attend, là, la tête en arrière. Puis elle commence à se savonner. Elle aime ce parfum de vanille, elle en met sur son corps. Dans ses cheveux. Enfin elle se rince puis sort. Cette fois elle ressemble à quelqu'un lorsqu'elle se regarde dans la glace. Elle mets son peignoir rouge et retourne dans sa chambre. Là elle ouvre l'armoire et commence à s'habiller.
T-shirt rouge, pantalon noir, et attache ses cheveux en un beau chignon.
Puis descend. Dans la cuisine elle trouve sa mère et son père assis en train de déjeuner. Elle les embrasse puis s'assoit à son tour:
" Bien dormi ?, demande sa mère tout en se servant une tasse de café
- Oui oui, répond Anna
- Moi par contre j'ai mal dormi !, râle le père
- Mais toi tu dis toujours ça mais quand je me réveille la nuit je te trouve bien endormi plaisante la mère. Anna observe ses parents d'un air dubitatif. Il faudrait qu'ils changent leur registre.
- Tu finis à quelle heure ? demande sa mère pour changer de conversation
- 18 heures
- 18 heures ?
- Oui, 18 heures
-....
- Quoi ?
- Non rien. Je viens te chercher donc.
- Tu viens me chercher donc.
-....
- Bon bah moi j'ai fini je remonte, dit Anna en se levant
- Déjà !, disent les parents en choeur
- Bah si vous ne passiez pas votre temps à vous raconter votre nuit vous auriez fini aussi, réplique Anna
- ...."
Anna s'éloigne, ses parents l'observent.

" Elle ne mange plus rien ! râle la mère
- Mais laisse-là
- Non mais c'est vrai....
- Non là tu exagère, tu sais elle est grande maintenant, elle sait ce qui est bon pour elle
- Elle a bien grandi notre petite Anna'," soupire la vieille femme

Le temps passe si vite.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:20

Euh...je n'aime pas du tout ! Désolé mais seul la déscription est pas mal et encore !

1/10
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:22

Désolé chefchef, mais je ne suis pas de ton avis.

Je trouve ce début plutôt bien, et même qu'il introduit très bien une histoire.

Par contre on a du mal à entrevoir une suite. Donc je ne donne pas de note tant que l'histoire ne sera pas assez avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:06

Chapitre-III Problème de communication

Un livre entre les jambes, les lunettes sur le nez, Gregory lisait tranquillement assis sur une chaise dans la bibliothèque du lycée. Juste à coté de lui assis à une table Anna révisait pour le contrôle de maths.
Elle avait les sourcils froncés et était penché sur sa feuille, elle était nulle en maths. Elle décida, de faire une pause et c'est en relevant la tête qu'elle vit que Grégory la regardait. Lui biensûr en voyant qu'elle relevait la tête la baissa. Quels drôles de personnages il faisaient à eux deux.
" Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t 'elle
- Non rien, j'ai bien le droit de te regarder ?
- Biensur que tu en as le droit tu as tous les droits ! répliqua-t'elle.
-.....
- Et moi j'ai le droit de te demander un service ?
- Voyez-vous ça ? Vas-y je t'écoutes, se moqua-t'il
- Et bien en fait, je n'ai rien compris au cours de maths et j'aimerai que tu m'aides voilà maintenant si tu ne veux pas on n'en parle plus !
- Oui pourquoi pas ? Qu'est-ce que tu 'nas pas compris ?
- Bah tout en fait, tout tout tout ! expliqua-t'elle
- Ca va pas être de la tarte !!!
- Bon si tu ne veux pas...
- Je n'ai pas dit ça, qu'est-ce que tu peux être chiante quand tu veux !
- Moi je suis chiante, et vous monsieur qui êtes-vous alors !
- Chiante et con ! Va te faire voir pour tes exos de maths !
- Mais....
- Ciao ! Prétentieuse !"
Il rangea son livre et sortit de la bibliothèque en trombe.

Décidemment qu'est-ce que c'est con une fille.


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:17

Chapitre-IV Pauvre idiote


Décidèment ça n'allait pas. Anna rata le métro et dût rentrer à pied. Arrivée chez elle, elle monta directement dans sa chambre sans passer par le salon; ele n'avait pas le courage de supporter ses parents et leurs questions débiles, du genre " Ca été aujourd'hui ?" Alors qu'elle rentrait à 19 heures et qu'elle avait les habits et les cheveux trempés.
Dans sa chambre elle se jeta sur son lit , s'allonga sur le dos et regarda le plafond de couleur verte. Décidément Grégory était vraiment un sale con, qu'ils aillent au diable lui et ses remarques débiles. En plus de ça elle avait encore ses devoirs d'histoire et d'allemand à faire plus biensûr les maths. Elle sentit les larmes montaient puis coulaient le long de ses joues. Ele ne fit rien, les laissa trempé son foulard orange puis dégringolaient le long de son gilet gris. Mounya avait la grippe et son téléphone ne marchait plus, aucun moyen d'évasion.
Elle n'avait pas envie de lire, pas envie de faire ses devoirs, pas envie d'écouter la musique, pas envie de dessiner.
Pas envie de vivre.

Elle n'était qu'une pauvre idiote.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:17

C'est plutôt décevant de ta part.Je trouve que c'est tros mou.Trop classique.Il ne se passe rien de très interéssant.
Voilà, tu peut faire beaucoup mieux Jordan.

3/10
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:33

Désolé mais c'est de plus en plus decevant !

0.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:59

Chapitre V- La nouvelle


Le lendemain, bizarrement tout se passa mieux, il n'y eut pas d'histoires et Anna eut l'impression de tout réussir, en plus de ça Mounya était de retour. Les deux filles décidèrent même d'aller après le lycée au petit café, là elles discutèrent longuement et Anna apprit quelque chose qui lui fit très plaisir:

" Pendant les vacances, toi et moi on file à Paris, dit tout d'un coup Mounya à sa meilleure amie
- Comment ? articula difficilement Anna
- Tu as très bien entendu, on prend le TGV et on va visiter la capitale à deux, ça te dit j'espère ? lui demanda sa meilleure amie en souriant.
- Biensûr !! Mais où va-t'on dormir ? s'inquiéta Anna
- Ne t'inquiète pas j'ai tout prévu, c'est une surprise, je te demande juste de faire ta valise le reste c'est Mou-mou qui s'en occupe , expliqua l'autre
- Mounya tu es vraiment super !!!!!!!"
Les deux filles passèrent le reste de l'après-midi à parler de leur futur séjour dans la capitale: les musés, les théâtres, les cinémas, les magasins, la ville....
Ca lui ferait du bien de partir, surtout que Anna ne savait pas encore ce qu'il l'attendait dans la grande ville mais son séjour, elle ne risquerait pas de l'oublier, ah ça non !

En rentrant chez elle, Anna apprit tout de suite la nouvelle à ses parents qui acceptèrent sans qu'elle est besoin de s'expliquer longuement. Puis elle monta dans sa chambre et commença à préparer ses affaires, les vacances étaient dans six jours à peine. Elle avait hâte d'être dans les rues de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:48

Ah, ça commence à devenir plus interessant donc 4/10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:05

Chapitre VI- L'autre


Les jours passèrent de plus en plus vite, Anna ne pensait maintenant plus qu'au voyage. Où qu'elle soit, elle ne parlait que de ça. Tout le monde autour d'elle savait maintenant qu'elle partait.
Alors que Anna était tranquillement assise à la bibliothèque et qu'elle, même si c'était défendu, discutait avec Mounya du séjour à Paris, un mystérieux homme entra dans la bilbliothèque et s'assit juste à côté des deux filles. Il ne prit pas de livres, il n'avait pas l'air d'être là pour se documenter, non il épiait en fait les deux amies. Et voilà ce qu'il put entendre:
" Nous dormirons dans un petit hôtel Le Petit Paris, c'est mes parents qui payent la nuit ne t'inquiète pas.
- Tu es sûre que ça ne les dérange pas ?
- Non ! Puis j'ai déjà fait le programme de la première journée, nous allons aller visiter le Musée D'Orsay, il y a en ce moment une exposition sur le grand peintre Manet ! expliqua Mounya
- Oh c'est vraiment super ça, par contre c'est MOI qui payerait la place d'accord...
- On verra ça, ça risque d'être un bon séjour !
- Oui ! s'exclama Anna."
Derrière elles, l'homme se leva et sortit. Une fois dehors, il se glissa dans une voiture et expliqua ce qu'il avait entendu en deux mots au vieil homme assis dans la voiture:
" Le 15/04 elles seront à Orsay, c'est donc là que le plan commence.
- Il faudra aussi prévenir Julien ok ?
- Oui biensûr, puis de toute façon j'ai déjà commencé ..
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Elles ont déjà unes des oeuvres.
- Quoi ! Mais elle n'ont rien vu, si jamais elles s'en apercoivent et qu'elle ramène l'oeuvre à la police je te tiendrai responsable..
- Ne t'inquiète pas, Mel, ne t'inquiète pas, j'ai choisi les bons oiseaux."
Ils se mirent alors à rire comme des idiots. Anna et Mounya aussi riaient dans la bibliothèque mais sûrement pas de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:35

Ah ça remonte enfin ! 6/10
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:15

Chapitre VII-Le grand départ.


Anna est dans la voiture avec ses parents, ils vont vers la gare. C'est le grand départ pour Paris. Anna ne tient plus en place, n'arrête pas d'harceler ses parents, elle leur demande sans arrêt des informations sur Paris. Enfin ils arrivent à la gare. Anna rejoint son amie, puis elle dit au revoir à ses parents. Ils lui souhaitent bonne route et s'en vont. Après leur départ les filles discutent un peu assisent sur un banc en attendant le train.
" Il devrait arriver dans cinq minutes, dit Mounya
- Si il n'a pas de retard biensûr, répond Anna en regardant du côté des rails
- Oui, si il n'a pas de retard.."

Pendant que les deux filles parlent, deux hommes arrivent eux aussi, ils s'asseoient sur un banc tout près et attendent eux aussi en discutant.
" J'espère qu'elle a toujours l'oeuvre, réplique l'un deux
- Ne t'inquiète pas, je vérifierai après lorsqu'on entrera dans le train, je l'avais glissé dans sa poche et elle a le même manteau, c'est tellement petit que je suis sûr qu'elle ne l'a pas vu, explique l'autre homme tout bas
- Bien, très bien tout se passe très bien."

Enfin le train arrive, les filles et les deux hommes se lèvent, le plus grand s'avance vers Anna et lorsqu'elle entre dans le TGV il arrive à glisser sa main dans sa poche, vu le nombre de passagers elle ne sent rien. C'est bon, le petit bout de métal est toujours dans la poche. Il s'éloigne alors d'elle et va se placer avec son ami en lui expliquant que tout va bien.
Les adolescentes, elles, s'asseoient aussi un peu plus loin. Le train démarre alors.

Mais qu'est-ce que ce petit bout de métal dans la poche d'Anna que les malfaiteurs ne veulent pas transporter eux-mêmes ?


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:47

Moaui, ça stagne là !

Et j'ai une remarque ! Le début de l'histoire au passé simple et composé ainsi que l'imparfait donc au passé et là du présent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:00

Chapitre VIII-Paris, la capitale


Ils arrivèrent à Paris vers 17 heures, le chemin vers l'hotel se passa sans ennuis. Là elles se lavèrent, mirent des habits bien propres, et partirent à la découverte de la ville. Elles avaient l'intention d'aller au restaurant le soir. Dehors elles marchèrent, discutèrent.
" Tiens regarde là-bas, tu vois tous les oiseaux, allons voir ça de plus près, dit Anna
- Oui, bonne idée, "répondit Mounya.
Elles coururent vers les pigeons, mais s'arrêtèrent net lorsque deux hommes vinrent vers elles.
" Bonjour mesdemoiselles ! Nous sommes guides touristiques, et nous avons pour mission de faire visiter la ville à quiconque le veut, gratuitement. Nous vous le proposons, car nous pensons que vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ?, expliqua le plus grand.
- Et bien oui nous ne sommes pas parisiennes c'est vrai, seulement nous contions chercher un café pour ce soir.
- Oui pas de problème demain alors ? Nous vous laissons notre carte, expliqua le plus petit
- Oui biensûr !," Anna prit la carte puis leur sourit, puis elle et Mounya repartirent

" A demain, oui c'est ça à demain , dirent les deux hommes en choeur"
Car ces deux hommes n'étaient personnes d'autre que les deux malfaiteurs..
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:28

...Dis, elles sont bêtes les deux filles ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
julien

julien


Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:19

Pas très malignes ^^

Regards Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:14

Non mais sérieusement, t'as deux types comme ça que tu connais pas qui viennent vers toi et qui te disent ça euh...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:53

Ne t'inquiéte pas Jordan ne te de courage pas par cette ingnare j'applaudit ton histoire Laughing love
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:30

Smile Mais tu sais Quentin l'opinion de tout le monde m'intéresse, même ceux qui n'aiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:44

Je sais mais faut pas penser que tout le monde ne l'aime pas ^^ Razz

PS: Et la suite Mad Exclamation Exclamation Exclamation chaume pas Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture CDI :: Livres :: Histoires en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser