Club Lecture CDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Lecture CDI

Venez au site du club lecture du CDI du collège Jules-Verne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une enquête pas si simple !

Aller en bas 
+3
ChefChef
julien
jordan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:56

Toute cette histoire commençe un soir, vers 19h30. Les rues sont calmes, il n'y a personne dehors. Au n°56, James est installé devant la cheminée et il lit tranquillement un livre policier.
Il a déjà trouvé l'assassin, décidément le héros est vraiment stupide; l'énigme est tellement simple! James travaille comme journaliste, et il passe ses journées dans Londres à la recherche d'infos croustillantes. Malheureusement dans ce vieux Londres il ne se passe jamais rien. Mais James ne sait pas encore qu'il va découvrir le scoop du siècle, bref,patience, il est déjà 20h10, c'est l'heure du feuilleton de James.
Alors que James regarde la télévision, dans la rue Kellingthon, un mystérieux personnage apparaît. Il porte un chapeau noir, une veste noire, des chaussures noires et il a à la main un attaché-case noir, lui aussi ! Qu'est-ce que fait cet homme en pleine nuit, dans cette ruelle sombre.Il s'arrête, sonne au n° 68, puis quelques secondes plus tard la porte s'ouvre et il entre. Bizarre, très bizarre !

Quel enquête pathétique ! James éteint la télévision et va préparer son repas. En plus d'être un journaliste banal, il n'a pas de femme ! C'est alors que tout d'un coup la sonnette retentit. Qui peut venir le déranger si tard. Il va ouvrir, mais, surprise lorsqu'il ouvre la porte un homme s'effondre sur son paillasson. Mais quel homme: c'est l'homme à l'attaché-case !

James s'était tout de suite précipité sur le téléphone et avait appelé la police et les pompiers. Ils avaient essayé d'arriver le plus vite possible, mais malheureusement, l'homme était déjà mort depuis 10 minutes lorsqu'ils arrivèrent. Après que le corps fut transporté, un policier était entré chez James et avait commencé à lui poser des questions:
"Bonjour monsieur......, monsieur comment déjà ?
- Mr Crossword, James Crossword, répondit le journaliste.
- Mr Crossword, vous souvenez-vous de l'heure à laquelle vous avez ouvert la porte ?
- Non, désolé, je n'ai pas fait attention. Comme c'était pendant que je préparais mon dîner et que je le prépare souvent vers 21h, il devait être 21h.
- D'accord, et avez-vous entendu un tir, ou un quelconque bruit inhabituel, questionna l'inspecteur.
- Non, je regardais la télévision. Mon feuilleton commence à 20h10 et se termine vers 20h55. Je n'ai rien entendu. S'il-vous plaît monsieur, pourrions-nous reporter cet entretien je suis très fatigué, supplia celui-ci.
-Oui, pas de problème, venez au poste de police
demain à 10h30, dit l'inspecteur en regardant son agenda, merci encore et bonne nuit."
Le policier sortit et James se retrouva seul. Il monta se coucher, demain sera une dure journée. Il n'arrivait pas à chasser l'image du pauvre homme sur son paillasson. C'était décidé, il retrouverai l'ordure qui a fait ça, et il sera puni.

Le lendemain matin, James téléphona à son travail pour dire qu'il ne viendrait pas. Puis il se mit en route vers le poste de police. Il ne prit pas sa voiture, il préférait y aller à pied. Arrivé là-bas, l'inspecteur Crodown, tel était son nom, le reçut dans son bureau. Il continuèrent l'interrogatoire:
" Alors reprenons, quel métier faites-vous Mr Crossword ? demanda l'inspecteur.
- Je suis journaliste au London News, répondit l'autre
- Ah tiens c'est bizarre...... répliqua Mr Crodown.
- Pourquoi dites-vous cela ? Vous savez, le métier de jour..... expliqua James
- Non, c'est juste que l'homme qui a été tué était journaliste lui aussi, le coupa le policier.
- Ah, et il travaillait à quel journal, cet homme ?
- Il travaillait pour le Surf London, dit celui-ci
- Ah oui, je connais, je connais très bien ce magazine", dit James
En fait le Surf London, était, comment dire: l'ennemi public n°1 du London News.
" Ah, d'accord, bon l'interrogatoire est terminé, je vous rapellerai pour d'autres détails, merci Monsieur Croword, dit Mr Crodown
- Oui, d'accord et je m'appelle Mr Crossword, Crossword," répliqua James avant de sortir du bureau.
Quel interrogatoire! Mais mine de rien, James commençait à avoir une idée derrière la tête.

Dès que James fut renter chez lui, il téléphona à son meilleur ami Jack. Il avait l'intention de lui raconter toute l'histoire qui lui était arriver.
Il lui donna rendez-vous dans un café tout près de chez lui vers 11h30.
Quand il eut fini, il monta se préparer. 10 minutes plus tard il redescendit, et sortit. Il prit sa voiture cette fois-ci. Lorsqu'il arriva, Jack était déjà là. Décidément il n'était jamais en retard. Il s'assit en face de son ami et ils commencèrent leur conversation. James vit que Jack avait commandé deux grands cafés, il but une grogée et commença son histoire:
" Ecoute bien Jack, c'est très important ce que je vais te dire !
- Ok j'écoute, vas-y explique-moi ce qui ne va pas, dit Jack
- Donc, tout cette histoire s'est passée hier soir. Alors que je préparais mon dîner quelqu'un sonnait. J'allais lui ouvrir mais au lieu de trouver quelqu'un debout à attendre devant la porte....., raconta le journaliste.
- Quoi qu'est-ce qu'il s'est passé !!!, s'impatienta son ami.
- Et bien , il y avait un homme allongé sur mon paillasson, mort tu entends mort !!!! hurla l'autre
- Oh du calme, et tu le connaissais cet homme ?, demanda Jack
- Bah non ! Je sais juste qu'il s'appelait Mike Clode et qu'il était journaliste, mais tu veux savoir s'il avait une raison de venir sonnait chez moi vers 21h, non il n'avait rien à faire là !!!!, répliqua l'homme
- Ok ok, bon et il y a une enquête ?? questionna son ami
- Oui, oui mais je pense qu'on devrait prendre les choses en amin, les policiers n'avançent pas malgré ceux qu'ils prétendent !!!, expliqua James
- Quoi mais tu es fou, répliqua Jack en se levant
- Ca ne te tente pas ?? Si tu résouds cette enquête, tu seras enfin un journaliste reconnu. Puis le patron ne te traitera plus comme un moins que rien !, lui expliqua son ami.
- Bon, bon d'accord, mais qu'est-ce que tu comptes faire ?, dit l'autre en se rasseyant
- Et bien on pourrait commencer par aller interroger les collegues de Mike: ça nous permetterait de savoir qui l'aimait bien et qui ne l'aimait pas? suggéra James.
- Ok, allons-y. Mais je te préviens: s'il m'arrive quelque chose......, le menaça son ami.
- Mais ne t'inquiète pas", plaisanta James
Ils payèrent l'addition, et se dirigèrent vers la voiture de James.
Ils n'avaient même pas remarquer qu'un homme avait épier toute leur conversation.

L'homme qui avait épié la conversation des deux journalistes se dirigea vers sa voiture et commença à les suivre, mais pas de trop près. Alors qu'il conduisait il sortit son portable et fit un numéro:
" Qui est-ce, répondit une voix grave
- C'est John, j'ai quelque chose de nouveau sur l'affaire Mike Clode
- Ah bon, quoi qu'est-ce qu'il y a ???, s'inquiéta l'autre
- J'ai entendu deux journalistes qui en parler, expliqua John
- Et alors, ils on dû en entendre parler aux informations ou ils l'ont lu dans le journal !!!, répliqua l'homme
- Mais non, l'un des deux, a trouvé Mike sur son paillasson !! dit John
- Quoi !!!, hurla le chef
- Oui, et ils parlaient qu'ils allaient se lançer sur l'enquête!
- Eh bien suis les et essaye d'en savoir plus idiot !!!,cria l'autre
- Ok c'est ce que je fais
- Eh bien appelle moi quand tu auras du nouveau !!"
Il raccrocha. John se reconcentra sur la route et essaya d'oublier les insultes de Karl.

Pendant ce temps, James et Jack se dirigeaient tranquillement vers le Surf London:
" On est bientôt arrivés ?, se plaignit Jack
- Mais oui, arrête un peu de râler ! répondit James.
- Oui bah moi je n'ai pas que ça à faire, normalement après notre rendez-vous je devais aller au ciné...., rétorqua son ami.
- Voilà ! Ca y est on est arrivés !", le coupa l'autre.
Ils se garèrent, descendirent de la voiture et entrèrent dans l'énorme bâtiment. A peine étaient-ils entrés, qu'un homme veint les voir:
" Bonjour messieurs, je me présente je suis Mr Check, directeur de ce journal. Que puis-je faire pour vous ?.
- Bonjour monsieur Check, je suis Mr Crossword, se présenta James, et voici mon ami....
- Jack ! Jack Elliot", cria son ami à l'adresse du vieil homme.
En vérité Jack n'aimait pas du tout le Surf London, et par-dessus tout il
détestait que quelqu'un d'autre le présente !



Bientot la suite


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 16:45, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:16

C'est bien comme histoire !!
j'aime ce style policier Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:06

J'ai écris la suite (pour ceux que ca intéresse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:58

Je trouve que cette histoire commence plutôt bien ! LA SUITE LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:09

Oui je vais bientôt écrire la suite ne t'inquiète pas Simon ( je suis en manque d'inspiration !)
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:16

Désolez j'ai eu quelques problèmes pour écrire la suite, mais ça y est vous pouvez enfin aller lire !!
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:33

Moui, cette partie me deçoit quelque peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:25

J'ai écris la 3ème partie de mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:03

Et elle est où la suite??
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:07

C'est le rendez-vous de Jack et James, peut-être que tu l'avais déjà lu, mais là je vais écrire la 4ème partie !
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:27

Il serait temps de faire la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Randy

Randy


Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:04

Je ne comprend pas le but de cette histoire 4/10
Revenir en haut Aller en bas
ChefChef
Admin
ChefChef


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:34

Bein c'est une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-cdi.1fr1.net
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:12

Voilà la suite de l'histoire :

En vérité Jack n'aimait pas du tout le Surf London, et par-dessus tout il
détestait que quelqu'un d'autre le présente !
" Et bien bonjour messieurs et que venez-vous faire ici ? reprit monsieur Check.
- Nous enquêtons sur le meurtre d'un journaliste qui travaillait ici, répondit Jack tel un homme d'affaires.
- Ah oui, ce cher Mike. Mais je pensais que l'affaire était clause, dit l'homme.
- Non, l'affaire est loin d'être réglée, puisque nous vous disons que c'est un MEURTRE, riposta James
- D'accord, venez, suivez-moi dans mon bureau, et arrêtez de crier s'il-vous plaît, prit peur le directeur"
James et Jack le suivirent dans son grand bureau, sur la porte on pouvait lire:
NE TOQUEZ A CETTE PORTE QUE SI VOUS AVEZ UN TRES GROS PROBLEME SINON FAITES DEMI-TOUR ET RETOURNEZ TRAVAILLER !!
Les deux journalistes se regardèrent bizarrement, ce directeur avait l'air très très stricte, un peu trop même........
Monsieur Check les laissa rentrer, referma la porte et alla se placer derrière son bureau les mains jointes devant lui.
" Mike Clode était très apprécié ici, il avait beaucoup d'amis et c'était aussi un très bon journaliste....., commença Mr Check
- Néanmoins, il s'est fait assassiner, le coupa Jack
- Chuuut ! Tais-toi Jack ! Oui allez-y monsieur continuez ca m'intéresse, s'énerva James.
- Je disais donc, reprit l'autre en regardant Jack d'un air sévère, tout le monde l'aimait ! Seulement c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, il y avait bien une personne qui ne l'appréciait pas. Vous allez me dire : Qui est-ce ? Mais justement je ne peux pas vous le dire ! Il a été licencié peu avant la mort de Mike pour une histoire de vol alors qu'il pistait une star, et nous nous sommes aperçus qu'il nous avait laissé un faux nom : il a payé une amende et s'est échappé dans la nature....
- Echappé dans la nature ?, dit Jack d'un air pensif.
- Oui ca veut dire qu'il est parti sans dire où il allé, plaisanta James.
- Merci je ne suis pas bête, mais si il s'est fait attrapé pour une histoire de vol il s'est fait fiché à la police, allons consulter leurs dossiers, expliqua Jack en regardant James méchamment
- Mais oui ! Finalement tu n'es pas si bête ! Et bien monsieur Check merci beaucoup du renseignement. Nous vous tiendrons au courant ne vous inquiétez pas.
- D'accord et de rien je ferais tout ce que je peux pour trouver celui qui a tué Mike ! s'emporta Mr Check."
Les deux amis sortirent laissant là le directeur qui s'était déjà replonger dans ses dossiers.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:27

Tu sais Randy, c'est une enquête comme les autres je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.En plus elle est très bien cette histoire merci à toi Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:31

Merci Alex ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:39

J'ai écris la suite pour ceux qui n'auraient pas compris, la 1ère phrase est en fait la dernière du 1er paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:26

Suite.......

" Et si c'était lui qui l'avait tué Mike ! dit Jack en sortant
- Ne sois pas stupide, pourquoi l'aurait-il tué: je veux bien qu'il ne soit pas très agréable mais ce n'est pas une raison ! répondit James
- Oui tu as sans doute raison, bon allons au poste il faut trouvé le nom de l'ancien employé."
Ils remontèrent dans la voiture et prirent la direction du commissariat.
Derrière eux, l'homme qui les suivait depuis le début remit le moteur en marche et les suivit.
" Hum, regarde derrière , James, j'ai l'impression qu'on nous piste ça fait dix minutes que cette voiture grise est derrière nous, lui signala Jack
- Mais non, et puis pourquoi quelqu'un nous suivrait ?
- Bah peut-être que c'est celui qui a tué Mike qui veut nous faire taire, prit peur son ami
- Nous faire taire ? On ne sait rien du tout , rigola James
- Oui mais nous sommes sur leur piste et peut-être qu'il l'a apprit
- Rhoo !! Bon tais-toi s'il-te plaît puis si tu as peur nous voila chez les policiers, se moqua Jack
- Ah, ah ! Très drôle mais si on finit pendus dans une cave tu me le paiera cher !!"
Ils se garèrent et sortirent: la voiture derrière eux se gara et l'homme descendit, il sortit son portable composa et attendit:
" Oui ?
- C'est moi, John, ça y est ils entrent dans le commissariat, j'entre aussi
- Oui bah je n'ai pas besoin de savoir ce que tu fais quand tu le fais, rapelle-moi quand tu les auras tués pas avant !!!!!!, cria l'autre
-Il a raccroché ! Pfff "
Il rangea son portable et se dirigea vers le commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:28

suite..


Pendant que John, l'homme qui suivait les deux journalistes, téléphonait, James et Jack étaient aller voir le commissaire, ils étaient partis discutaient dans le bureau du commissaire :
" Et bien messieurs je ne vois aucun inconvénient à ce que vous regardiez nos fichiers allez-y, demandez à Miss Flower, leur dit le commissaire
- Merci beaucoup monsieur, dirent James et Jack en choeur
- De rien puis si c'est pour servir la justice ca serait idiot de refuser, répondit l'homme"
Ils ressortirent laissant là le commissaire et allèrent voir Miss Flower, ils ne pouvaient pas savoir qu'ils venaient de croiser John qui était passé devant eux se dirigeant vers le bureau du commissaire. John entra et se présenta:
- Bonjour monsieur, je m'appelle euh.. Mr Gloyd euh... Gloude pardon Gloude Jim ( il lui donna un faux nom) je suis journaliste et je viens vous voir au sujet d'une sombre affaire; il s'agit du meurtre d'un homme
- Un meurtre ! Encore, mais comment s'appellait la personne qui a été assassiné ? questionna le commissaire
- Mike Clode, répondit John
- Mais justement deux journalistes viennent de venir me voir au sujet du meurtre, expliqua l'autre, eux aussi se disent journalistes
- Et bien ils vous ont menti moi et mon journal sommes les seuls au courant de l'affaire, il faut les arrêter !!, cria celui-ci
- Les arrêter mais je ne peux pas voyons, je n'ai aucune preuve et pourquoi ça serait eux qui mentiraient ils m'avaient l'air très sérieux....., dit Mr Fox, le commissaire d'un air sévère.
- Et bien si vous ne me croyez pas appelez donc le directeur de mon journal, voici son numéro: 005 749 653
- Oui, je vais l'appeler, il composa le numéro et attendit
- Oui, qui est-ce répondit l'homme.
- Bonjour c'est Mr Fox, commissaire de la ville de Londres je vous appelle au sujet d'une affaire sur laquelle un de vos employés travaille, vous êtes bien monsieur Fill Bill ?
- Oui, c'est bien moi..
Revenir en haut Aller en bas
antony12345

antony12345


Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2007

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:22

et pour quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal

thorgal


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:27

Very Happy Très bien jordan continue ton histoire elle est passionnante.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : JE SUIS PERDU ... ^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:37

C'est cool, continue Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:41

Suite:

-" J'aimerai avoir un petit renseignement au sujet d'une affaire, un homicide qui a eu lieu il y a quelques temps.... expliqua le commissaire
- Oui j'ai mis un de mes employés sur l'affaire.
- Oui très bien, et comment s'appelle cet employé s'il-vous plaît ? demanda l'autre
- Et bien euh.., à vrai dire il ne savait pas quel nom donné au hasard il dit:
Joym.
- Joym ? Vous ne voulez pas plutôt dire Jim ?
- Oui Jim pardon voilà oui c'est ça, il se rappelait du rendez-vous donné pour choisir le faux-nom, Jim Gloude n'est-ce pas ?
- Oui c'est cela très bien et bien ce sera tout merci monsieur
- Mais de rien, au revoir !
- Oui...."
Le commissaire raccrocha.
-"Alors ? demanda John-Jim
- Oui c'est bon j'ai eu confirmation, cependant je ne peux les arrêter...répondit l'autre
- Quoi !!! le coupa le faux-journaliste
- Cependant, repris le commissaire, je peux les empêcher de continuer leur enquête.
- Ahh, très bien,il était enfin satisfait il les avait enfin arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
jordan




Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:26

Désolez mais j'arrête mon histoire Une enquête pas si simple
Je ne trouve pas de suite. Je vais en réécrire une qui j'espère sera entière cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Dans un dédale de portes ouvrant sur des millions de possibilités.
Date d'inscription : 02/10/2006

Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:27

strange Pourquoi ? C'était pourtant un excellent début !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une enquête pas si simple ! Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pas si simple !   Une enquête pas si simple ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête pas si simple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Lecture CDI :: Livres :: Histoires en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser